fbpx

Taxe en Espagne

Si vous vivez et travaillez en Espagne, vous serez tenu de payer des impôts en Espagne sur vos revenus et vos biens et vous devrez produire une déclaration de revenus espagnole. Que vous payiez des impôts espagnols sur votre revenu mondial ou uniquement sur le revenu espagnol, cela dépend de votre statut de résident.

Si vous êtes un résident officiel en Espagne, vous serez soumis à l'impôt espagnol sur votre revenu mondial, calculé sur une échelle progressive, bien qu'il existe des déductions fiscales. Si vous êtes un non-résident en Espagne, vous ne paierez de l'impôt en Espagne que sur le revenu espagnol - généralement à un taux forfaitaire - qui comprend également le revenu potentiel sur une propriété espagnole même si vous ne louez pas votre propriété. La taxe espagnole est également appliquée à la propriété foncière, aux intérêts d'investissement et aux biens et services (TVA) en Espagne.

En Espagne, les impôts sont répartis entre les États et les gouvernements régionaux, chacune des 17 régions autonomes espagnoles décidant de ses propres taux et obligations fiscales. Cela signifie que les taux d'imposition espagnols peuvent varier à travers le pays pour l'impôt sur le revenu, l'impôt foncier, l'impôt sur la fortune, l'impôt sur les gains en capital et les droits de succession. En outre, les travailleurs en Espagne doivent cotiser aux impôts espagnols sur la sécurité sociale. L'année fiscale espagnole court du 1er janvier au 31 décembre.

Qui doit payer des impôts en Espagne?

Taxe espagnole pour les résidents

Si vous vivez en Espagne depuis 6 mois (183 jours) ou une grande partie de l'année civile (non essentiellement consécutivement), sinon vous avez vos principaux intérêts `` vitaux '' en Espagne (par exemple, votre famille ou votre entreprise est en Espagne), vous êtes alors considéré comme un résident espagnol pour les fonctions fiscales.

En tant que résident espagnol, vous devrez peut-être soumettre un instrument juridique espagnol et payer une augmentation des revenus espagnols sur votre gain financier mondial si:

  • votre gain financier annuel lié à l'emploi dépasse 22,000 XNUMX EUR;
  • vous êtes indépendant ou dirigez votre propre entreprise;
  • vous percevez un revenu supérieur à 1,000 XNUMX EUR par an;
  • vous réalisez des plus-values ​​et plus-values ​​financières d'épargne de plus de 1,600 XNUMX euros par an;

c'est votre première année de déclaration de résidence fiscale dans un pays européen.

Vous devrez être obligé de déclarer tous les actifs à l'étranger à un prix supérieur à 50,000 720 EUR (en utilisant Modelo 720 ou «Form XNUMX»). Votre gain financier non exonéré est que le gain financier laissé une fois les déductions pour les cotisations aux assurances sociales dans les pays européens, les pensions, les allocations personnelles, les prix qualifiés, etc. Les taux d'imposition espagnols sont progressifs.

Taxe dans les pays européens pour les non-résidents

Si vous résidez dans un pays européen pendant moins de six mois (183 jours), vous êtes classé comme non-résident et ne pouvez être imposé que sur le gain financier gagné dans le pays européen. Votre gain financier est imposé à des taux forfaitaires sans indemnités ni déductions. Si vous êtes un non-résident et possédez une propriété dans un pays européen, que vous le louiez ou non, vous devrez peut-être soumettre un instrument juridique et payer des impôts fonciers espagnols pour les non-résidents (ou une augmentation des revenus `` imputée ''). sur votre propriété) en tant que taxes foncières espagnoles natives. Voir les taux d'imposition des non-résidents espagnols

Impôt sur le revenu dans les pays européens

L'impôt sur le revenu des personnes physiques dans les pays européens est appelé Impuesto Diamond State Renta sobre las Personas Fisicas ou IRPF. Les augmentations de revenus espagnoles sont réparties entre l'État et la région et bien que l'État ait réduit les impôts et simplifié les tranches d'imposition des gains financiers, cela ne s'est pas produit dans tout le pays européen.

Chaque région définit ses propres tranches d'imposition et taux d'accroissement des revenus en Espagne, donc la proportion de l'augmentation des revenus que vous payez dépend de votre lieu de résidence. La capitale madrilène de la capitale espagnole a des taux d'imposition historiquement bas en Espagne commençant à 19% et atteignant quarante 3.5% pour les meilleurs salariés, tandis que dans la zone géographique, le taux le plus élevé est de 48% pour un gain financier de plus de cent 20,000 euros. scannez beaucoup de dans notre guide pour l'amélioration des revenus en espagnol.

Taux d'imposition espagnols 2017

Bien que les taux d'imposition dans les pays européens ne soient pas uniformes à travers le pays, pour des raisons de simplicité ci-dessous sont les taux d'imposition espagnols fondamentaux appliqués au gain financier de l'emploi. En réalité, votre impôt total à payer est un calcul des taux d'imposition généraux de l'État et des taux d'imposition régionaux pertinents. Pour les taux d'imposition dans les pays européens pour chaque région, voir ici.

Les taux d'imposition de l'Espagne en 2017 (pour les gains financiers réalisés en 2016) sont inférieurs.

  • Jusqu'à 12,450 19 EUR: XNUMX%
  • 12,450 20,200–24 XNUMX EUR: XNUMX%
  • 20,200 35,200–30 XNUMX EUR: XNUMX%
  • 35,200 60,000–37 XNUMX EUR: XNUMX%
  • Plus de 60,000 45 EUR: XNUMX%

L'examen des chiffres de 2016 (revenus de 2015) montre les efforts du gouvernement pour réduire et modifier les impôts en Espagne:

  • Jusqu'à 12,450 19.5 EUR: XNUMX%
  • 12,450 20,200 à 24.50 XNUMX EUR: XNUMX%
  • 20,200 34,000 à 30.50 XNUMX EUR: XNUMX%
  • 34,000 60,000 à 38 39 EUR: XNUMX à XNUMX%
  • Plus de soixante 000 euros: 46–47%

Inscrivez-vous pour payer la taxe espagnole: résidents et non-résidents

Vous devrez être obligé de vous enregistrer pour payer des impôts dans les pays européens auprès de l'Agencia Tributaria, l'administration fiscale espagnole, que vous soyez résident ou non-résident. vous aurez besoin de votre plage d'identification positive (NIE) de l'étranger, que vous obtiendrez à travers le lieu de travail de l'étranger étranger (Oficina American state Extranjeros) ou le bureau de police dans les trente jours de l'arrivée dans le pays européen.

Vous devez remplir Modelo trente pour enregistrer votre obligation de payer la taxe espagnole en tant que résident ou non-résident pour la première fois, ou pour modifier vos coordonnées. des pointeurs pour remplir le type trente se trouvent ici.

Produire votre déclaration de revenus espagnole

Au cours de la première année de résidence fiscale, tout le monde doit produire une déclaration de revenus espagnole. une fois l'année primaire, vous n'avez pas à produire une déclaration de revenus espagnole si votre gain financier de toutes sources est inférieur à 8,000 1,600 EUR et que vous n'avez que 1,000 22,000 EUR d'intérêts bancaires ou un gain financier d'investissement. de plus, il en va de même si votre revenu est inférieur à XNUMX XNUMX EUR, sinon vous gagnez, mais XNUMX XNUMX EUR en tant que travailleur AN, car l'augmentation de vos revenus en Espagne peut être soustraite par votre chef.

Pour faire une déclaration d'augmentation des revenus en espagnol, voir Modelo cent. vous remarquerez des données sur la façon de remplir et de soumettre votre déclaration de revenus espagnole, les données des déclarations de revenus précédentes et les paiements créés. vous voudrez que votre certificat d'identification numérique accède à ce service. vous devrez être obligé de soumettre votre déclaration de revenus pour 2016, 12 mois tout au long du mois de mai et juin 2017, le point de soumission et de paiement de l'impôt étant le 30 juin 2017.

Taxes espagnoles pour les non-résidents

À partir de 2016, le taux global d'amélioration des revenus fixes pour les non-résidents est de 24% et de 19% si vous êtes ressortissant d'un État de l'UE / EEE.

Les autres gains financiers sont soumis aux impôts espagnols des non-résidents comme suit:

Les plus-values ​​de cession d'actifs carrés sont taxées au taux de 19%.

La mesure carrée des intérêts et dividendes sur les investissements a été imposée à 19%, bien que la mesure carrée soit généralement inférieure par le biais de conventions de double imposition. L'impôt sur les intérêts est exonéré pour les électeurs de l'UE.

Mesure du carré des redevances taxée à 24%.

La mesure carrée des pensions est taxée à des taux progressifs, de 8% à 40%.

Pour postuler à l'augmentation des revenus payée en tant que non-résident d'un pays européen, utilisez Modelo 149. Vous allez ensuite construire votre déclaration d'augmentation des revenus sur Modelo cent cinquante. Si vous êtes un propriétaire non résident, vous devez construire votre déclaration fiscale sur Modelo 210.

Taxe spéciale espagnole pour les étrangers en mission

Il existe un régime fiscal spécial pour les étrangers qui reviennent figurer en Espagne dans le cadre d'un contrat de travail associé avec une entreprise espagnole. on l'appelle souvent la `` loi de Beckham '' car elle aurait été supprimée afin que le participant David Beckham ne doive pas payer d'impôt sur ses droits à l'image dans le monde entier lorsqu'il est venu jouer pour le Real Madrid en 2003.

Sous le régime, vous êtes uniquement imposé en Espagne sur les gains financiers espagnols au taux de 24% jusqu'à 600,000 2015 EUR (2016 et 600,000). Pour un montant total de 2016 47 euros, en 45, le prix unitaire est passé de XNUMX% à XNUMX%. Il n'y a pas d'impôt sur les gains en capital dû sur les intérêts en dehors de l'Espagne.

Si vous êtes un résident fiscal espagnol (passant 183 jours par an en Espagne) et que vous n'avez pas résidé en Espagne au cours des dix dernières années, vous demanderez à être imposé sous ce régime dans les six mois suivant votre arrivée en Espagne. vous bénéficierez d'une réduction d'impôt jusqu'à 5 ans.

TVA (IVA) en Espagne

Il existe 3 niveaux de TVA (taxe sur la valeur ajoutée) ou Impuesto sobre el valorousness Añadido (IVA) en Espagne:

  • IVA général - vingt et un pc sur les marchandises et les services.
  • IVA reducido - dix pc sur le transport des voyageurs, les routes à péage, les événements sportifs amateurs, les expositions, les produits de santé, les aliments non basiques, l'assortiment de déchets, la gestion des bourreaux et le traitement des déchets.
  • IVA superreducido - quatre pc sur les aliments essentiels, les médicaments, les livres et les journaux.

À partir du jour férié 2017, l'administration fiscale espagnole peut mettre en œuvre une toute nouvelle politique de TVA qui peut obliger tous les contribuables (principalement des indépendants) à soumettre toutes les informations de facturation en ligne via le site Web officiel d'Agencia Tributaria dans les quatre jours suivant la date d'émission et au plus tard le seizième jour du mois suivant son émission. En 2017, les contribuables de la TVA se verront accorder un montant associé de huit jours au lieu de quatre.

Comparer

Entrez votre mot-clé

Tax in Spain

If you are living and working in Spain, you will be liable to pay taxes in Spain on your income and assets and will need to file a Spanish tax return. Whether you pay Spanish taxes on your worldwide income, or Spanish-based income only, depends on your residency status.

If you are classed an official resident in Spain you will be subject to Spanish tax on your worldwide income, calculated on a progressive scale, although tax deductions exist. If you are a non-resident in Spain you will only pay tax in Spain on Spanish income – typically at a flat rate – which also includes potential income on Spanish property even if you don’t rent out your property. Spanish tax is also applied to property ownership, investment interest and goods and services (VAT) in Spain.

Taxes in Spain are split between state and regional governments, with each of Spain’s 17 autonomous regions deciding on its own tax rates and liabilities. This means that Spanish tax rates can vary across across the country for income tax, property tax, wealth tax, capital gains tax and inheritance tax. In addition, workers in Spain must contribute to Spanish social security taxes. The Spanish tax year runs from 1 January to 31 December.

Who has to pay tax in Spain?

Spanish tax for residents

If you have got been living in Spain country for 6 months (183 days) or a lot of of the civil year (not essentially consecutively) otherwise you have your main ‘vital’ interests in Spain (for example, your family or business is in Spain), then you’re classed as a Spanish resident for tax functions.

As a Spanish resident, you may got to submit a Spanish legal instrument and pay Spanish revenue enhancement on your worldwide financial gain if:

  • your annual financial gain from employment is over EUR 22,000;
  • you are freelance or run your own business;
  • you receive income of over EUR 1,000 a year;
  • you have capital gains and savings financial gain of over EUR 1,600 a year;

it is your 1st year declaring tax residency in European country.

You will have to be compelled to declare all assets abroad price over EUR 50,000 (using Modelo 720, or ‘Form 720’). Your nonexempt financial gain is that the financial gain left once deductions for contributions to social insurance in European country, pension, personal allowance, skilled prices, etc. Spanish tax rates are progressive.

Tax in European country for non-residents

If you reside in European country for fewer than six months (183 days), you’re classed as a non-resident and can solely be taxed on the financial gain earned in European country. Your financial gain is taxed at flat rates with no allowances or deductions. If you’re a non-resident and own a property in European country, whether or not or not you rent it out, you may got to submit a legal instrument and pay Spanish property taxes for non-residents (or ‘imputed’ revenue enhancement on your property) further as native Spanish property taxes. See Spanish non-resident tax rates

Income tax in European country

Personal income tax in European country is termed Impuesto Diamond State Renta sobre las Personas Fisicas or IRPF. Spanish revenue enhancementes ar split between state and region and whereas the state has reduced taxes and simplified financial gain tax bands, this has not happened right across European country.

Each region sets its own Spanish tax bands and rates of revenue enhancement, therefore what proportion revenue enhancement you pay depends on wherever you reside. Madrid capital of Spanish capital has all-time low tax rates in Spain beginning at 19% and rising to forty 3.5% for the very best earners, whereas in geographical region the highest rate is 48% for financial gain over EUR one hundred 20,000. scan a lot of in our guide to Spanish revenue enhancement.

Spanish tax rates 2017

Although tax rates in European country aren’t uniform across the country, for simplicity functions below are the fundamental Spanish tax rates applied to employment financial gain. In reality, your total liable tax are a calculation of the state’s general tax rates and the relevant regional tax rates. For tax rates in European country for every region, see here.

Spain’s tax rates in 2017 (for financial gain earned in 2016) are below.

  • Up to EUR 12,450: 19%
  • EUR 12,450–20,200: 24%
  • EUR 20,200–35,200: 30%
  • EUR 35,200–60,000: 37%
  • More than EUR 60,000: 45%

Looking at 2016 figures (2015 income) shows government efforts to decrease and modify taxes in Spain:

  • Up to EUR 12,450: 19.5 percent
  • EUR 12,450–20,200: 24.50 percent
  • EUR 20,200–34,000: 30.50 percent
  • EUR 34,000–60,000: 38–39 %
  • More than EUR sixty,000: 46–47 %

Register to pay Spanish tax: residents and non-residents

You will have to be compelled to register to pay tax in European country with the Agencia Tributaria, the Spanish tax authority, whether or not you’re a resident or non-resident. you’ll want your Foreigner’s positive identification (NIE) range, that you’ll get through the native Foreigner’s workplace (Oficina American state Extranjeros) or police office among thirty days of arrival in European country.

You must fill out Modelo thirty to register your obligation to pay Spanish tax as a resident or non-resident for the primary time, or to vary your details. pointers for filling out type thirty is found here.

Filing your Spanish income tax return

In the initial year of tax residency, everybody needs to file a Spanish income tax return. once the primary year, you don’t got to file a Spanish income tax return if your financial gain from all sources is a smaller amount than EUR 8,000 and you have got but EUR 1,600 of bank interest or investment financial gain. what is more, identical applies if your income is a smaller amount than EUR 1,000 otherwise you earn but EUR 22,000 as AN worker, as your Spanish revenue enhancement can are subtracted by your leader.

To make a Spanish revenue enhancement declaration, see Modelo a hundred. you’ll notice data on the way to complete and submit your Spanish income tax return, data of previous tax returns and payments created. you’ll want your digital identification certificate to access this service. you’ll have to be compelled to submit your income tax return for the 2016, 12month throughout could and June 2017, with the point for submission and for payment of tax being 30 June 2017.

Spanish taxes for non-residents

As from 2016, the overall flat revenue enhancement rate for non-residents is 24% ANd 19% if you’re a national of an EU/EEA state.

Other financial gain is subject to Spanish non-resident taxes as follows:

Capital gains ensuing from transferred assets square measure taxed at a rate of 19%.

Investment interest and dividends square measure taxed at 19%, though square measure generally lower through double taxation agreements. Interest tax is exempt for EU voters.

Royalties square measure taxed at 24%.

Pensions square measure taxed at progressive rates, from 8% to 40%.

To apply to pay revenue enhancement as a non-resident of European country, use Modelo 149. you’ll then build your revenue enhancement declaration on Modelo a hundred and fifty. If you a non-resident owner, you must build your tax declaration on Modelo 210.

Special Spanish tax for foreigners performing on assignment

There is a special tax regime for foreigners returning to figure in Spain on associate employment agreement with a Spanish company. this is often generally referred to as ‘Beckham’s Law’ because it was allegedly got wind of in order that participant David Beckham didn’t ought to pay tax on his worldwide image rights once he came to play for Real Madrid in 2003.

Under the regime, you’re solely taxed in Spain on Spanish financial gain at a rate of 24% up to EUR 600,000 (2015 and 2016). For quite EUR 600,000, in 2016 the charge per unit was faded from 47% to 45%. There’s no capital gains tax due on interest outside of Spain.

If you’re a Spanish tax resident (spending quite 183 days a year in Spain) and haven’t been resident in Spain within the last ten years, you’ll apply to be taxed underneath this regime inside six months of inbound in Spain. you’ll get reduced taxation for up to 5 years.

VAT (IVA) in Spain

There are 3 levels of VAT (value-added tax) or Impuesto sobre el valorousness Añadido (IVA) in Spain:

  • IVA general – twenty one p.c on merchandise and services.
  • IVA reducido – ten p.c on traveller transport, toll roads, amateur sporting events, exhibitions, health product, non-basic foods, rubbish assortment, tormentor management and waste treatment.
  • IVA superreducido – four p.c on essential foods, medicine, books and newspapers.

As of legal holiday, 2017, the Spanish tax authority can implement a brand new VAT policy which is able to need all VAT payers (chiefly freelancers) to submit all invoice information on-line via the official Agencia Tributaria web site inside four days of the date of issuing, and no later than the sixteenth day of the month following its issuing. In 2017 VAT payers are going to be granted associate eight-day amount rather than four.

Compare

Enter your keyword